Aller au contenu

comment aller au jardin des tuileries ?

Désirez-vous aller au jardin des tuileries à Paris ? Il existe différents moyens permettant à tous de s’y rendre. Cependant, certains itinéraires paraissent plus rapides que d’autres, ce qui laisse parfois dans l’embarras, beaucoup des voyageurs. Voici quelques astuces pour aller à cet endroit merveilleux qui ne laisse personne indifférent.

Utiliser les transports en commun

Le jardin des tuileries est situé à Paris précisément dans le 1er arrondissement à St Germain-l’Auxerrois. Pour s’y rendre, vous pouvez utiliser les transports en commun auxquels vous avez accès dans votre région. Il peut s’agir du train, du Métro, du RER ou du Bus. Néanmoins, il convient de choisir des lignes et des itinéraires qui effectuent des arrêts à proximité du jardin. Lorsque vous choisissez d’emprunter la voie ferrée, ce sont les lignes H, L et N qui sont les plus recommandées. En ce qui concerne le Métro, il faut plutôt privilégier celles 1,12, 8. Pour le RER, il n’y a que la ligne C qui est conseillée. Si vous voulez vous rendre au jardin des tuileries par Bus, ce sont les lignes 20, 66,68, 72,73 et 95 qui sont convenables. Après avoir pris connaissance des itinéraires, il est nécessaire de vous informer des heures d’arrivée du moyen de transport choisi. En effet, il est possible qu’elles fassent l’objet de mise à jour régulièrement.

Trouver des itinéraires ou des horaires alternatifs

Cette option est réservée aux voyageurs qui désirent se rendre très vite au jardin des tuileries. Si vous vous retrouvez dans ce cas, voici quelques précisions qui peuvent vous être utiles. Si vous voulez y aller par Métro, vous pouvez vous positionner à la station Tuileries ou celle Concorde. Dans le cas où c’est plutôt le bus qui constitue le moyen de transport choisi, voici ce qu’il faut faire. Rendez-vous à l’une des stations proches du jardin des tuileries. Il s’agit de :

  • Pont de Solférino-Quai des Tuileries,
  • Musée d’Orsay,
  • Assemblée nationale,
  • Solferino-Bellechasse,
  • Concorde Royale et Madeleine.
Découvrez aussi:  comment aller au jardin des curiosités lyon ?

En revanche, si c’est le RER que vous voulez prendre, il est convenable d’attendre à la station Musée d’Orsay aux heures d’arrivée.

Consulter un site pour calculer votre itinéraire

Vous pouvez recourir à cette solution si vous êtes loin de l’une des stations recommandées ou du jardin des tuileries. Elle vous permettra de savoir avec exactitude quel moyen de transport utiliser, la ligne et surtout le budget à prévoir. Vous pouvez faire ce calcul lorsque vous avez décidé de vous rendre au jardin des tuileries ou même d’en sortir. Cela vous permettra d’éviter des mauvaises surprises ou des pertes de temps énormes. Quelle que soit votre position en France, vous pouvez vous essayer à exercice. Il suffit de renseigner quelques informations utiles qui vous seront demandées sur le site. Des résultats précis vous seront immédiatement fournis dès que vous lancez votre recherche.

Le jardin des tuileries est un lieu touristique à Paris qu’il convient de visiter. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il accueille souvent plusieurs manifestations comme la Foire, les Rendez-vous. Toutefois, pour s’y rendre de savoir ces heures d’ouverture et de fermeture, mais aussi ce que vous voulez y faire. Ainsi, vous pourrez réserver en ligne.