Aller au contenu

Quel est le meilleur clic-clac ?

Le clic-clac est définitivement le plus prisé des canapés dit « convertibles ». Comme vous le savez, c’est un meuble se présentant sous forme d’un canapé formé d’une structure en métal. Il est composé de trois éléments qui sont le sommier, le mécanisme et le matelas. Le clic-clac est donc un meuble fonctionnel deux en un. S’il a toujours été utilisé pour son côté fonctionnel et pratique, ce meuble cumule aujourd’hui d’autres fonctions et offrent d’autres avantages. Raison pour laquelle ils ne sont plus réservés aux chambres d’étudiants ou aux chambres d’ados. Désormais, ils équipent aussi les salons et les chambres d’amis. Bref, ce meuble peut s’intégrer à tous les intérieurs si vous en choisissez le meilleur modèle, car il y’en a différentes sortes.

Les clic-clacs banquettes

Les clic-clacs banquettes sont considérés comme les plus classiques des clic-clacs. Ils se distinguent par le sens de leur ouverture. En effet ils possèdent une ouverture parallèle au mur. Pour passer du canapé au lit, vous n’avez qu’à actionner un mécanisme simple. La surface occupée par le canapé représente 180 à 200 cm de longueur et environ 1 m de profondeur. Le clic-clac banquette se place donc généralement contre le mur d’une pièce en longueur. Il dispose également d’un espace de rangement pour ranger les accessoires comme  les livres, le linge de lit, les vêtements, les housses et autres matériels. Retrouver dans cet article, grâce au site https://espace-clic-clac.com/, les différents types de clic-clacs disponibles actuellement.

Découvrez aussi:  Quelle formation suivre pour devenir jardinier ?

Clic-clac avec coffre

Un clic-clac est généralement pourvu d’espace où ranger vos différents articles et accessoires. Privilégier ce modèle c’est opter pour une solution gain de place. Vous allez pouvoir profiter doublement de votre meuble.  Vous en avez quelques modèles comme les  Banquette-lit clic-clac Carmen, convertible clic clac Design, banquette-lit California 

est un modèle sobre, d’entrée et de milieu de gamme. Vous avez par exemple la Banquette clic clac Yama II, Canapé clic-clac 3 places Noa :

Clic-clac design

Un  clic-clac design est un clic-clac qui allie qualité de conception, confort d’usage et style. C’est un meuble qui présente une fonctionnalité remarquable sans oublier le côté esthétique. Vous avez par exemple la banquette Aroma 3 places, le Canapé banquette Luca, le convertible Dakota 3 places. 

Le canapé-lit

Les Canapés-lits désignent la grande famille que forment les banquettes clic-clac et les clic-clac BZ. Ce sont des meubles qu’on utilise à la fois comme siège et lit.  Ils constituent un excellent compromis pour combiner lit et canapé dans la même pièce. Vous allez sûrement adorer avoir un canapé-lit chez vous étant donné qu’on a affaire à des modèles de plus esthétiques, pratiques et confortables. 


Canapé-lit design

Mettre la main sur un canapé-lit design c’est faire le choix d’un meuble qui associe élégance, style et confort. La qualité des matériaux, le style, la taille et la densité du matelas sont les critères que doit remplir un canapé design. Ce-dernier doit pouvoir se fondre dans la décoration de votre intérieur et l’optimiser. 

Canapé-lit confortable

Un Canapé-lit confortable est un canapé-lit qui doit vous procurer confort et aisance aussi bien à l’assise qu’au coucher. Pour cela vous devez veiller au choix que vous faites. La qualité doit être au rendez-vous. Comme exemple de canapé-lit, vous avez: le canapé-lit douillet Russel, canapé-lit confortable Melbourne, le canapé convertible nihad.

Les Bz

Un clic-clac Bz est un clic-clac dont le matelas en mousse est replié sur lui-même, lui donnant la forme Z. On parlera de canapé triplis. Le sommier qui accueille ce matelas est dépliable. Au besoin, vous pouvez le déplier en tirant dessus. Le clic-clac Bz se distingue du clic-clac banquette classique par son ouverture. En effet, le BZ se déplie perpendiculairement au mur, ce qui  vous permet de gagner de place chez vous.

Bz couchage quotidien

Le clic-clac Bz couchage quotidien comme son nom l’indique est adapté à une utilisation quotidienne. Vous pouvez en faire une alternative à votre lit ou en faire un couchage supplémentaire. Pour choisir votre BZ à usage quotidien, vous devez veiller à la qualité du matelas et du sommier.

L’épaisseur du matelas doit se situer entre 15 et 20 cm. De même, sa technologie doit aussi être prise en compte. Plusieurs technologies s’offrent à vous. Vous avez par exemple des matelas à mémoire de formes, en latex etc. Mais un modèle Bultex saura vous combler au quotidien. Vous avez par exemple la Banquette-lit clic-clac Orlando,  la Banquette-lit dunlopillo Toundra.