Aller au contenu

Comment choisir son aspirateur ?

Pour dépoussiérer vos surfaces ou compléter le nettoyage de la maison, il faut des équipements performants et adaptés à vos besoins. Parmi la panoplie d’appareils qui foisonnent dans les commerces, on trouve l’aspirateur. On peut dire de ce dernier qu’il est un appareil électroménager qui s’avère être indispensable pour lutter contre la poussière se trouvant sur le tapis, la moquette ou sur le sol nu du logement. Pour choisir son équipement, il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

En fonction de son aspect physique

Ici, vous devez choisir entre l’aspirateur traineau, balai, avec sac et sans sac. Tous les aspirateurs ont des avantages qui leur sont propres. Si le premier est facile d’utilisation, le second est connu pour son rendement, sa praticité et son confort. L’aspirateur avec sac est l’un des anciens modèles qui existe sur le marché. D’après certaines études, les anciens aspirateurs sont plus performants que les plus récents malgré le fait que, constamment changer le sac qui contient la saleté est jugé moins hygiénique. Les aspirateurs sans sac sont la forme évolutive des modèles avec sac. Dans ce type d’aspirateur, la saleté est emmagasinée dans un réservoir qui doit être vidé et nettoyé quelques fois par an. Quel que soit le modèle que vous préférez, vous pouvez opter pour les aspirateurs de la marque Kobold.

En fonction de sa puissance et de son efficacité

Le choix de votre équipement repose aussi sur son efficacité et sa puissance. Vous devez donc miser sur un appareil qui fasse à la fois les sols durs (carrelage, parquet…) et les sols complexes comme ceux recouverts de tapis ou de moquette. Si vous n’avez aucune idée sur l’appareil le mieux adapté à vos besoins, allez en quête d’actualités. En effet, prenez de votre temps et faites des recherches avancées sur chaque type d’aspirateur que vous allez trouver dans les magasins.