Aller au contenu

Les accessoires indispensables pour améliorer le confort dans un camping-car

Ne rien oublier avant de prendre la route, bien plus qu’un conseil, un leitmotiv pour profiter pleinement de votre séjour en camping-car. Conseils d’itinéraires dans le monde entier, guide touristique dédié aux camping-caristes, cartes routières des aires de services, applis, préparation des effets personnels en respectant les limites de poids du camping-car, check mécanique et entretien du véhicule, autant de points qu’il vous faut vérifier avant de partir à l’aventure. Et, pour que votre périple soit des plus agréable, on vous a dégoté une sélection ultime d’accessoires pour partir en toute sérénité. Gros plan.

Sommaire du jardinier:

Meilleur accessoire camping-car : le climatiseur

Pas question de faire des kilomètres en perlant des litres d’eau. Pour vous éviter de devoir faire demi-tour au beau milieu de votre escapade, découvrez le climatiseur camping-car disponible sur MISTER-EnR.com ! Entrez dans un monde où il fait frais, dans un monde où vous pouvez voyager le plus agréablement possible tout en vous reposant la nuit à la fraîche même en pleine canicule. La clim de camping-car vous accompagne partout pour que vous puissiez profiter d’un confort intérieur. C’est sans doute l’équipement, l’accessoire le plus utile de notre sélection pour que l’expérience en camping-car soit réussie. Les camping-caristes les plus érudits le savent bien : pour que le périple en camping-car soit mémorable, il faut être bien équipé. Et, le climatiseur est loin d’être un équipement superflu tant il est indispensable pour assurer le confort et la vie quotidienne dans l’habitacle. 

Meilleurs accessoires camping-car : les accessoires pour la conduite

S’il vous faut peu de temps pour conduire sans mal le camping-car, vos manœuvres le seront elles aussi grâce à des accessoires. Des accessoires indispensables pour faciliter vos manœuvres comme les marches arrière. Ne sous-estimez pas les avantages en termes de visibilité d’une caméra de recul ou encore de la dashcam. Ces accessoires vous permettront en effet de réduire le risque d’accident, d’accrochage ! Un avantage et non des moindres si vous avez loué un camping-car pour pouvoir récupérer votre caution. Autre accessoire essentiel pour profiter de votre voyage en camping-car : le gonfleur de pneus et les kits pour réparer un pneu troué. Indispensables si vous comptez sortir des sentiers battus. 

Découvrez aussi:  Transformez votre salle de bain en optant pour une douche à la place d'une baignoire

Meilleurs accessoires camping-car : les équipements de détente

Chaises, transats et tables pliants doivent impérativement faire partie intégrante de vos effets personnels. Vous les apprécierez d’autant plus au moment de chiller face à un lever de soleil, lors d’un repas au milieu de la nature ou encore pour vos activités comme la pêche. Bien entendu, n’en oubliez pas les filtres à eau pour pouvoir avoir de l’eau potable tout au long de votre voyage. Il ne vous restera plus qu’à compiler dans un livret toutes les idées de recettes pour composer des cocktails (avec modération et pas pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes), des mocktails et autres boissons rafraichissantes aussi gourmandes qu’originales.  

Meilleurs accessoires camping-car : les autres équipements pour un voyage réussi

Tuyau extensible, jerricanes, aspirateur sans sac, bouteille GPL, rallonge électrique avec adaptateur, panneau solaire avec batterie, extincteur et couverture anti-feu, cales pour roues, détecteur de monoxyde de carbone, sont autant d’accessoires et d’équipements indispensables pour que vous puissiez profiter en toute sérénité de votre séjour. Pour finir, n’oublier pas de compter à bord avant votre départ ces équipements également : lampe torche, transformateur, couteau suisse, ouvre-boîte, tire-bouchon, produits d’entretien et d’hygiène zéro déchet, ustensiles de cuisine, trousse de secours, papiers d’identité et papiers du véhicule !