Aller au contenu

Préparer une pièce pour l’arrivée de jumeaux

Attendre un bébé est source de plusieurs changements, alors imaginez l’arrivée de jumeaux : la préparation de cet événement peut se révéler pesante et prend du temps. De l’élaboration de la liste de naissance aux achats, en passant par l’aménagement de la chambre pour vos bébés, vous risquez d’en avoir pour plusieurs mois. Ne perdez plus de temps pour commencer l’organisation de l’arrivée de vos tous petits. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous offrons quelques idées d’aménagement pour leur chambre.

Les équipements nécessaires à la chambre de jumeaux

Le principal équipement dont vous aurez besoin pour aménager la chambre de vos futurs enfants est le couchage. Le choix de cet élément doit être effectué minutieusement puisque le confort de vos bébés en dépend. Il est préférable d’acheter deux couchages distincts pour que vos petits puissent gambader librement chacun dans leur lit une fois qu’ils grandissent. Les lits à barreaux sont recommandés pour assurer leur sécurité. Bien entendu, la chambre doit être suffisamment spacieuse pour pouvoir accueillir vos deux bébés.

En outre, vous aurez besoin de :

  • Une grande armoire pour ranger leurs petites affaires ;
  • Une table à langer ;
  • Des jouets suspendus pour éveiller leur sécurité ;
  • Des peluches pour la déco ;
  • De jolis rideaux de couleur pastel pour les fenêtres ;
  • De veilleuse ;
  • Un tapis.

Trouvez les équipements nécessaires à la chambre de vos enfants chez Ma Jolie Chambre, votre spécialiste en aménagement et en décoration de chambres d’enfants. En plus des meubles, des accessoires d’éveil, du matériel de déco, des sacs pour bébé et des soins divers y sont disponibles.

Découvrez aussi:  Bardage en bois d'une maison : comment et quand l'entretenir ?

L’agencement de la chambre

Certains parents estiment que leurs jumeaux doivent être placés dans des chambres séparées. Toutefois, l’aménagement d’une chambre pour jumeaux est tout à fait possible. Pour garantir le bien-être de chacun de vos jumeaux, optimisez l’agencement de leur chambre convenablement. Pour mieux s’y prendre, tenez compte du sexe de vos bébés.

Si votre médecin vous annonce l’arrivée de jumeaux, l’agencement est plus simple. Il suffit de disposer les couchages en symétrie sur les deux côtés de la chambre ou côte à côte selon vos préférences. Dans le premier cas, l’armoire peut être disposée sur l’un des côtés de la pièce et la table à langer devant les couchages.

Les bonnes couleurs à adopter

Pour que vos petits se sentent bien dans leur chambre, préférez peindre et décorer cette dernière avec une couleur pastel. Les teintes pastel sont reconnues comme douces et apaisantes : elles sont idéales pour décorer une chambre de bébé. Le linge des couchages et les rideaux doivent être homogènes pour une décoration simple, mais harmonieuse.

Si vous attendez une fille et un garçon, vous avez la possibilité d’associer deux couleurs comme le vert et le rose, le bleu et le jaune ou encore le bleu et le rose pour peindre les murs et décorer la pièce. Osez toutes les possibilités tout en gardant la subtilité des teintes douces. Vous pouvez éventuellement ajouter quelques stickers sur les murs pour ajouter plus de personnalité et de gaieté à la chambre de vos jumeaux.