Aller au contenu

Quel est le fournisseur d’électricité le plus cher ?

Depuis quelques années, on constate une augmentation considérable du nombre de fournisseurs d’électricité. Cela permet notamment aux consommateurs d’avoir une latitude de choix sur ce point. Vous êtes à la recherche d’un meilleur fournisseur d’électricité ? Retrouvez ici les informations nécessaires qu’il vous faut.

Comment reconnaître un meilleur fournisseur d’électricité ?

Pour trouver un meilleur fournisseur d’électricité, vous devez respecter certains critères importants. Le prix est l’un des critères sur lesquels se basent les consommateurs pour faire un meilleur choix. Le second point important à prendre en compte est le service client. Vous devez également chercher à connaître si le fournisseur est un producteur d’électricité ou s’il en achète.

Encore plus, renseignez-vous sur les services et les outils des fournisseurs avant d’en choisir le meilleur. En effet, le fournisseur doit être capable d’offrir à sa clientèle les meilleurs modes de facturation et de paiement. Ainsi, la tâche sera plus facile pour les deux parties. En termes clairs, vous devez être sûr qu’il offre une bonne consommation.

Mint Énergie : un fournisseur d’électricité cher ?

Autrefois, Mint Energie faisait partie des fournisseurs d’électricité les moins chères, mais actuellement ce n’est plus le cas. Diverses sont les causes de cette ascension subite que ce fournisseur d’électricité a connue. Parmi ceux-ci on peut noter :

● Son tarif

Le tarif d’électricité de Mint Energie est passé à 20% comparativement à la majorité des fournisseurs d’électricité. En plus ce tarif est plus cher que celui de vente et de service réglementé.

Découvrez aussi:  QU’EST-CE QU’UNE FAÇADE BOIS SANS ENTRETIEN ?

● Son offre Flex & Green

La nouvelle offre Flex & Green bat tous les records actuellement. Mint Energie occupe une grande place sur le marché SPOT désignant le marché de gros de l’électricité. Et c’est en partie grâce à cette offre. Notifions que ledit marché subit une évolution croissante.

● Son énergie verte

Il est bel et bien vrai que la souscription à Mint Énergie est chère, mais soyez-en sûr, la qualité de son énergie verte est la crème de la crème. Pourquoi une telle affirmation ? Premièrement parce que de meilleures techniques sont employées par les techniciens de la centrale électrique de cette société. Deuxièmement, Mint Energie propose à ses clients un certificat garantie.

Est-il possible de souscrire et de changer un fournisseur d’électricité ?

Vous venez de trouver un meilleur fournisseur d’électricité ? Vous souhaitez résilier le contrat en cours avec votre actuel fournisseur ? Faites appel aux plateformes afin de souscrire à un contrat avec le nouveau fournisseur. Ce dernier se chargera précisément de résilier votre contrat en cours. Vous n’aurez pas à vous tracasser pour les démarches à suivre au cas où ce sont juste les dernières consommations qui doivent être réglées.

Certaines pièces capitales sont à fournir si vous désirez souscrire à un nouveau contrat. Il s’agit notamment du numéro PDL, l’index de votre compteur électrique, l’adresse de votre logement. Le RIB n’est nécessaire que si vous souhaitez opter pour un prélèvement se faisant de façon automatique. Aussi, ce processus de changement de fournisseur d’électricité se fait sans interruption du courant. Nous vous rappelons aussi qu’il est proscrit de résilier soi-même votre ancien contrat.