Aller au contenu

Que faire lorsqu’on a un nid de guêpes dans son jardin ?

L’été approche et si vous êtes jardinier, vous n’êtes pas sans savoir que c’est la saison où il y a le plus d’insectes dans les arbres et plantations. En effet, la chaleur n’est pas bonne que pour les fruits et légumes ! Bien qu’on puisse éliminer la plupart des insectes avec un peu de méthode et d’ingéniosité, il y a des nuisibles qui sont particulièrement redoutables et dangereux. C’est notamment le cas des guêpes et autres frelons qui font des nids et qui se retrouvent donc en nombre important. Voici quelques conseils pour s’en débarrasser efficacement !

L’appel d’un professionnel spécialisé dans le traitement des nids de guêpes

Nous allons vous expliquer ici pourquoi vous n’avez pas d’autres choix que d’utiliser les services d’un expert si vous trouvez un nid de guêpes sur votre propriété. Tout d’abord, vous pourriez être tenté par en finir vous-même en brûlant le nid par exemple (oui, ça s’est déjà vu !). Le problème, c’est que vous risquez surtout de provoquer un incendie et de vous blesser en vous faisant piquer si vous n’avez pas d’équipement de protection adapté. 

De plus, votre action n’aura probablement servi à rien : en effet, les guêpes vont établir un nid ailleurs et le problème ne sera que déplacé. On trouve cela dit sur le marché des produits anti-guêpes sous forme de spray. Seulement, leur efficacité est souvent douteuse et s’il s’agit d’un gros nid, nous vous déconseillons fortement de vous y risquer avec ce type de produit. Vous ne réussirez qu’à exciter les guêpes qui deviendront alors agressives et incontrôlables.

Découvrez aussi:  Tout savoir sur la location de matériel de jardinage

C’est pourquoi une agence spécialisée à contacter en cas de nids de guêpes est la meilleure solution à notre problème. Une équipe se déplacera chez vous avec des produits qui ont déjà montré leur efficacité. Ils vous donneront aussi des conseils pour que cela ne se reproduise plus (identification des lieux d’entrée par exemple). Car il vaut mieux prévenir que guérir, vous connaissez la chanson !