Aller au contenu

Service d’aide à domicile : pourquoi se laisser tenter ?

Lorsqu’on est un couple avec des enfants et que chacun travaille toute la semaine, on a rarement envie de passer son weekend à s’occuper du ménage et du repassage. C’est en effet le seul moment que l’on a pour se détendre, d’où l’intérêt d’en profiter pour prendre l’air ou bien pour décompresser tranquillement chez soi. Aujourd’hui, il est possible d’utiliser des services d’aide à domicile pour souffler un peu. Et si vous sautiez le pas ?

Sommaire du jardinier:

Une aide personnalisée qui ne peut concerner qu’une seule tâche précise

Pour les besoins de cet article, nous avons choisi de prendre pour exemple l’entreprise MERCI+ qui est assez représentative. Celle-ci propose deux types de prestation concernant les aides à domicile : le ménage et le repassage. Ainsi, si vous avez simplement besoin de quelqu’un qui puisse repasser vos chemises à mettre dans la semaine, vous pouvez utiliser ce type d’entreprise. Vous pouvez également combiner les deux (ménage + repassage) : il s’agit d’une offre sur mesure qui s’adapte à vos besoins.

Si vous êtes intéressé, vous avez la possibilité de recevoir un devis gratuit afin d’être fixé.

La possibilité de bénéficier de 50% de crédit d’impôt

C’est désormais quelque chose d’assez connu : lorsqu’on fait appel à un organisme de services à la personne, on peut bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50%. Ceci ne dépend même pas de votre statut, car que vous soyez salarié, retraité ou même sans-emploi, vous touchez les 50% à partir du moment où vous employez un salarié chez vous.

La seule contrainte est d’être domicilié fiscalement en France, ce qui paraît évident. Cela concerne aussi la garde d’enfants ou encore les activités de bricolage en plus de l’aide au ménage à domicile. Bon à savoir : depuis 2022, il est même possible de bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt, ce qui fait que vous ne réglez que 50% des sommes à payer directement !