Aller au contenu

Service de jardinage à domicile !

Les jardins nécessitent beaucoup d’entretien, notamment en ce qui concerne les haies, les mauvaises herbes, paillage hivernal, plates-bandes, nettoyage en faisant du débroussaillage, etc. Si vous travaillez et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous occuper de votre jardin, ou que vous n’avez pas forcément de temps, il existe une solution idéale qui est le jardinage à domicile, et c’est ce que nous allons d’ailleurs voir dans cet article. Si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit, restez en notre compagnie et poursuivez la lecture .

Quels sont les services qui peuvent être proposés pour un jardinage à domicile ?

Il faut avant tout savoir ce que le jardinier a pour mission, il a donc pour principale mission l’entretien votre espace vert sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, plusieurs tâches peuvent êtres effectuées selon ce que vous souhaitez faire à votre jardin et selon ce dont votre jardin a besoin, c’est-à-dire en fonction de son état. En effet le jardinier peut lui seul savoir ce qui doit être effectué, il peut même vous apporter d’éventuels conseils pour un entretien efficace et surtout de qualité.

Voici donc les différents services qu’un jardinier peut éventuellement effectuer au niveau de votre jardin :

  • Arroser vos plantes et votre pelouse ;
  • Entretien du jardin et cueillette des fruits et des légumes ;
  • Ramasser les feuilles qui tombent ;
  • Tailler les arbres et les haies ;
  • Faire des plantations ( ce que vous souhaitez planter comme fruits et légumes ou même les petits arbustes ou les fleurs ) ;
  • Tondre votre gazon ; etc.
Découvrez aussi:  Comment bécher son jardin sans se fatiguer ?

Il existe bien évidemment d’autres services, ces services peuvent éventuellement changer d’un jardin à un autre, selon sa taille, son état et la saison bien sûr !

En plus de ces services, vous allez gagner en termes de temps, notamment si vous n’avez pas le temps et que vous êtes tout le temps occupé, le jardinage à domicile est la solution qui est idéale pour vous.

Quels sont les tarifs d’un jardinage à domicile ?

Le prix dépend de l’organisation avec qui vous souhaitez travailler, selon le cas où vous choisissez également un jardinier indépendant, de l’expérience du personnel, la grandeur de votre jardin, de la longueur de la haie et de la superficie. Les jardiniers amateurs paient généralement entre 25 et 35 euros de l’heure HT.

Il est par ailleurs possible de payer selon les diverses prestations de services que vous proposez et de ce que vous souhaitez effectuer, si vous êtes du genre à vouloir seulement un entretien saisonnier ou dans le cas où vous êtes du genre à préférer un entretien régulier.

Il existe de nombreux services de jardinage à domicile, mais pour éviter les arnaques, nous vous conseillons de faire plusieurs comparaisons sur ces services de jardinage, ne vous jetez surtout pas sur la première offre qui vous soit suggérée, prenez votre temps pour évaluer notamment la fiabilité d’une entreprise, la compétence des jardiniers, les différents services pouvant être suggérés par eux, si le rapport qualité/prix et surtout le nombre de services équivaut au prix, n’hésitez pas à demander des devis et à faire des comparaisons des devis entre une entreprise et une autre.

Découvrez aussi:  Que faire lorsqu'on a un nid de guêpes dans son jardin ?

Quelles sont les diverses modalités de paiement du jardinage à domicile ?

Il existe d’autres modalités de paiement, notamment le crédit d’impôt, celui-ci n’est disponible que lorsque vous réglez par carte bancaire, virement bancaire (ou prélèvement automatique, chèque ou CESU). Paiement final de la totalité de la facture [sans tenir compte du paiement anticipé].

Pour recruter un jardinier, il faut savoir que le crédit est de 50% du montant que vous avez dépensé.

En ce qui concerne les cotisations sociales, elles correspondent à la rémunération et les factures émises par les organismes agréés pour ces prestations à domicile.

Le plafond d’imposition annuel est de 5 000 EUR par famille contribuable. Le crédit peut donner lieu à un impôt égal à 0 ou à un remboursement du trésor public lorsque le crédit dépasse l’impôt dû.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir en ce qui concerne ce sujet, à vous de jouer maintenant pour faire appel à un jardinier à domicile.